Coordinateur.trice de projets // Style Alpaga - Nantes

L’association Style Alpaga, qui œuvre dans le champ social et de l’éducation populaire, est née de réflexions suscitées par des besoins pressentis ou clairement repérés par les jeunes du quartier de Bellevue.
Style Alpaga accompagne le public dans la réalisation de leurs projets personnels/et ou professionnels.
Elle favorise l’insertion sociale et professionnelle par la mise en place :
- D’un lieu d’accueil et d’accompagnement situé sur le quartier de Bellevue (à Nantes).
- D’actions et de projets liés à des thématiques identifiées (insertion, santé et bien-être, mobilité et ouverture culturelle, engagement et citoyenneté).
- De temps de rencontres, d’échanges, de débats.
- D’espaces d’engagement pour les jeunes 12-25 ans.
- D’un espace dédié uniquement au public féminin, avec des ateliers de créations textiles à finalité sociale.

Missions :

Travaille sous la responsabilité de la direction, en lien avec le conseil d’administration.
Dans le respect du projet associatif et de ses orientations, le coordinateur-trice conçoit des projets pour le public, les met en place et les coordonne afin de favoriser la communication et le développement du lien social, au sein d’un territoire et en
partenariat.

- Accueil du public, repère les besoins, soutient l’animation des ateliers couture, organise et anime des séances de travail.
- Coordination, valorisation et évaluation, des projets et activités.
- Concevoir et mettre en place des actions de communication sur les activités proposées par la structure et diffuser au public le programme des activités socioculturelles.
- Fait le lien entre l’équipe salariée, les adhérents, les partenaires et la directrice.
- Organiser et animer des séances d’échanges avec le public ou de prévention sur la
citoyenneté, la santé, l’endettement, ...
- Participer à des réunions à l ‘extérieur.
- Participe à l’écriture des projets, budgets, demandes de subvention et bilans des actions et activités
- Participe à l’animation de la vie associative (AG, CA...)

Formation et compétences souhaitées

- BPJEPS, DEJEPS....
- Compétence couture souhaitée avec possibilité de formation
- Savoir-être : Qualité d’écoute – sens du dialogue – Bonne maîtrise de soi – Capacité à anticiper et prendre des initiatives – Rigueur – Patience – Esprit d’équipe.
- Travailler en concertation et en complémentarité d’une équipe ;
- Avoir connaissance des enjeux de la gestion d’une structure associative, du
fonctionnement institutionnel, et des QPV (quartiers prioritaires de la ville) ;
- Entretenir une dynamique de projet dans un territoire, un quartier, une structure
- Avoir des connaissances et un intérêt pour l’éducation populaire ;
- Savoir planifier et animer ses interventions ;
- Avoir des capacités d’adaptation à une diversité de publics ;
- Maîtriser l’outil informatique, bureautique et les outils de communication ;

Conditions :

- CDD 1 an pouvant évoluer en CDI
- Temps plein
- Indice 300 CCN ECLAT
- Travaille 2 soirées + samedis après-midi
- Poste à pourvoir dès que possible

Envoyer vos lettre de motivation et CV à Zohra ZAOUINI, Responsable de L’Association Style Alpaga : Stylealpaga orange.fr/ 02.40.43.73.59

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