Moniteur.trice éducateur.trice // Au fil de l’entre deux - La Chevrolière

L’association « Au fil de l’entre deux » recrute un(e) Moniteur(trice) Éducateur(trice) pour un CDD de 5 mois (du 3 janvier au 26 mai 2023) et de 27 heures/semaine soit 117 heures par mois et annualisé.

L’association est située sur la commune de La Chevrolière. Elle accompagne des familles ayant un enfant en situation de handicap ou dans un parcours de santé ou de développement complexe sous différentes formes : service de soutien aux aidants, accueil des enfants dans la cadre du répit, et propositions d’ateliers collectifs.
L’association a été fondée en 2020 et exerce sur la commune depuis janvier 2021 pour le service de soutien aux aidants et depuis octobre 2021, sur un tiers lieu, pour son service d’accueil autour du répit. C’est une structure indépendante et autonome, gérée par un conseil collégial et composée de deux salariées et de bénévoles.
L’accompagnement proposé se fait en collaboration avec les familles rencontrées. L’association a pour objectif de soutenir à différents niveaux, afin de prévenir d’une forme d’isolement ou d’épuisement.

Missions :

− L’accueil et l’encadrement des enfants, âgés de 5 à 18 ans, en individuel ou en petit groupe.
− Mise en œuvre et participation aux ateliers collectifs.
− Participation au suivi des familles en binôme pour soutenir dans les démarches, orienter ou proposer des outils pour le quotidien.
− Encadrement (avec l’équipe d’animateurs sportifs) du multi sport adapté (à raison d’une fois/mois) le lundi de 19h à 20h à Saint Philbert de Grand lieu.
− Soutenir et être garant des valeurs de l’association.

Compétences requises :

− Bonne capacité d’adaptation, autonomie, rigueur, aisance dans la relation.
− Avoir de l’expérience auprès des publics ayant des troubles du neuro développement : troubles de l’attention, autisme, … et/ou autres handicaps.
− Être force de propositions et organisation des temps d’accueils (activités, aménagement et entretien du lieu).
− Être informé(e) des différents dispositifs d’accompagnement de l’enfant en situation de handicap.

Autres informations :

− Permis B
− Temps de travail en journée du Lundi au Vendredi
− Rémunération sur la base de la CCN66 avec un montant brut à l’heure de 11.66 euros début de carrière. Suite selon ancienneté.
− Diplôme et extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) vierge exigés.

Votre candidature est à adresser à asso.entredeux outlook.fr avant le 10 novembre. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’association au 06.19.63.14.29

SPIP Mentions légales Plan du site Suivre la vie du site RSS 2.0